Suivi des comptes et des compteurs

Avec EnergyCAP vous pouvez suivre les consommations et les couts de tout type d’énergie ou de fluide. EnergyCAP permet de saisir ou d’importer vos données au niveau de détail que vous souhaitez.

Les données sont organisées suivant deux arborescences: l’axe installations (organisation, bâtiment, compteur), l’axe financier (compte). La navigation dans les deux arborescences  est facilitée par des liens dynamiques qui permettent d’accéder aux informations de chacun des niveaux de la hiérarchie comptes, bâtiment, compteur. En mettant à disposition à la fois  les coûts et les consommations au niveau détaillé et agrégé, EnergyCAP fournit aux gestionnaires d’énergie un outil puissant d’aide à la décision. De nombreuses fonctionnalités comme les notes, les plans d’actions, associées aux comptes, compteurs ou factures permettent de résoudre plus facilement les anomalies de facturation ou de gestion énergétique.

EnergyCAP permet de suivre par compte et par compteur les consommations et les coûts sur plusieurs années avec de nombreux tableaux de bord, rapports et graphiques.

 

 

 

Navigation & Organisation des données

EnergyCAP® permet de gérer toute type d’énergie ou fluide (électrique, gaz naturel, propane, huile, eau, eaux usées, vapeur, ordures, recyclage, télécom, etc.) et tout type de compte, y compris les fournisseurs déréglementés et les comptes internes ou clients avec rétro facturation.Possibilité d’enregistrer toutes les rubriques de la facture.

 

 

 

 

Les données sont représentées en arborescences facilitant ainsi la navigation dans votre organisation.Deux arborescences sont proposées: une pour l’organisation, les bâtiments et les compteurs associés et une pour les centres de coûts & comptes.Possibilité de filtrer les rapports et définir les droits d’accès utilisateur individuel pour tous les niveaux de l’arborescence.

 

 

 

Intégration des données de facturation, contrôle, audit, workflow

EnergyCAP permet d’intégrer les données de facturation automatiquement à partir des portails fournisseurs, des fichiers de factures.

Les factures électroniques peuvent être importées au format EDI ou au format de fichier plat (txt, csv, xls). des connecteurs permettent de récupérer automatiquement les données des portails fournisseurs ou des base de données documentaires.

Les données de facturation peuvent aussi être saisies manuellement avec des modèles de saisies paramétrables permettant de reproduire toutes les lignes de la facture. Une bibliothèque des différents modèles de factures des principaux fournisseurs d’énergie est proposée en standard. L’utilisateur peut administrer et mettre à jour les modèles de saisie.

 

 

 

EnergyCAP® permet de créer des factures pour les locataires ou pour les refacturations internes basées sur des pourcentages, sur des règles de calculs ou des relevés de compteurs.

 

EnergyCAP va permettre de contrôler les factures saisies ou importée avec plus de 50 règles d’audits paramétrable.  permet d’effectuer de nombreux contrôles de cohérence des données saisies ou importées. Possibilité de créer des listes d’alertes paramétrables. Possibilité de paramétrer des groupes d’audit, de lancer des contrôles rapides et d’automatiser les contrôles des factures saisies.

 

EnergyCAP Bill Audits

 

Le module workflow permet d’automatiser les différentes taches du processus d’intégration et de contrôle des factures.

Interface avec les systèmes comptables : possibilité d’exporter les factures approuvées et auditées vers le système comptable pour procéder au paiement en évitant une ressaisie des factures.