Benchmark

Classer et comparer tous les bâtiments de votre organisation au sein de groupes homogènes automatiquement créés ou définis par l’utilisateur permettent d’identifier les valeurs aberrantes pour prioriser les plans d’action.

Classer et comparer les comptes et les compteurs pour des analyses rapides.
Comparaison par jour, coût par jour et le coût unitaire.


Mesures & Vérification des économies d’énergie

Avec le module Mesures & Vérification de sEconomies, EnergyCAP® permet de calculer les économies générées par les actions d’efficacité énergétique en comparant les coûts actuels par rapport à une année de référence aux conditions de la mesure (prise en compte des facteurs d’influence météo, surfaces, autres facteurs). Le Module Cost Avoidance d’EnergyCAP® est conforme à l’IPMVP, Section C (www.EVO-World.org) « whole building method » des économies énergétiques de Measurement & Verification.


Mensualisation, Normalisation

EnergyCAP® permet de mensualiser les données de consommation et de coût des factures et en les répartissant sur le mois approprié. Cette fonctionnalité facilite l’analyse des consommations et le reporting financier.

 

Normalisation des données de consommation (par exemple par rapport à la surface, la production ou à l’occupation) afin d’analyser et comparer les consommations par rapport à une année météo de référence définie par l’utilisateur.

 


Intensité de consommation énergétique, Etiquette énergétique

L’Intensité de Consommation Énergétique est un indicateur très utile pour mesurer l’évolution de l’efficacité énergétique sur le long terme. ICE représente l’énergie consommée par un bâtiment par rapport à sa surface. ICU du bâtiment est calculée en prenant l’énergie totale consommée en un an  et en divisant par la surface totale du bâtiment.


Analyse des contrats et des tarifs

Possibilité de gérer les contrats et les informations associées. L’Assistant de création de tarifs vous permet de créer et de maintenir des tarifs simples ou complexes associés à des dates d’application. Le module tarif peut être utilisé pour vérifier les factures et pour réaliser des simulations, ou des scénarios alternatifs.Par exemple, « Quel impact sur les coûts si ce compte avait un tarif différent? »

Possibilité de créer votre propre bibliothèque de tarifs avec l’Assistant de création de tarifs.

 


Budgets & Prévisions

Possibilité de créer, modifier les budgets au niveau du compteur ou du bâtiment. Agrégation à n’importe quel niveau de l’organisation, nombreux rapports associés.

Possibilité de gérer plusieurs budgets (réel, optimiste, pessimiste) basés sur les factures passées, sur les coûts prévisionnels, les consommations prévisionnelles, les coûts unitaires prévisionnels, les hypothèses de prévision météo.